Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Aviation: Un ciel aérien très nuageux en ce moment aux Comores

20 Septembre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

Aviation: Un ciel aérien très nuageux en ce moment aux Comores


Le transport aérienne affecte le développement de l'Union des Comores, ne cesse de d'aggraver du jour au jour.

Après son inauguration officielle par le gouvernement du Colonel Azali Assoumani, le Boeing 737 d'AB Aviation vient d'être frappé par une interdiction de vol par l'Anacm.

C'est par courrier en date du 10 septembre dernier que la compagnie comorienne de Ayad Bourhane a été signifiée officiellement de survoler.
Les voyageurs comoriens se trouvant à Madagascar et Darsalam actuellement sont dans l'impossibilité de rejoindre Moroni.

Pour se justifier, l'Anacm a tenu une conférence de presse hier. Les responsables de l'agence National de l'Aviation Civile et de la Météorologie (Anacm) ont justifié leur décision de clouer au sol le Boeing 737.
A en croire le Directeur de la Sécurité des aérodromes et de la navigation aérienne, depuis un certain temps l'Anacm avait relevé "quelques défaillances" au niveau de cet appareil et a ainsi accentué la surveillance technique pour préserver la sécurité des passagers.

Pour Nassur Ben Ali, si l'on se réfère aux conditions de navigabilité et sur la base de la documentation dont dispose l'Anacm, le Boeing 737 -2000 ne présente pas les mesures de sécurité requises pour se voir renouveler son permis d'exploitation aux Comores.
Le Directeur Général de la compagnie, Mr Ayad Bourhane n'a pas tardé à réagir face à cette mesure qu'il juge illégale.
Ayad Bourhane reproche à l'Anacm d'avoir clouer son appareil sans aucun préavis. A lui déclarer "ils m'ont adressé une lettre d'interdiction de vol datée du 10 septembre, mais ce même jour, je leur envoyé toutes les pièces qu'ils m'avaient demandées et l'interdiction a été levée le soir même"

Ajoute Ayade, c'est ainsi que le 11 septembre la Boeing a effectué ses rotations vers Tana et Dar-Es Salam.
Le patron de la compagnie a renchérit ces justificatif, c'est après avoir demandé le plan de vol que ses pilotes ont appris que l'appareil est interdit de vol.


Mbadakome

Aviation: Un ciel aérien très nuageux en ce moment aux Comores

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article