Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Politique : Le remaniement en l'air mobilise certaines chancelleries Accréditées à Moroni

2 Septembre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

Politique : Le remaniement en l'air mobilise certaines chancelleries Accréditées à Moroni


Aux Comores, si la majorité de la population est frappée de plein fouet par le chômage, ce n'est pas le cas du colonel AZALI qui , depuis son arrivée à la présidence, a vu le palais de Beit-Salam se transformer en agence de l'emploi.


Selon une source digne de foie, le remaniement annoncé, il y a quelques jours, mobilise certaines ambassades étrangères installées à Moroni, à plaider en faveur de leurs poulains, afin de rentrer dans le futur gouvernement « AZALI II ».


En effet, actuellement dans le microcosme politique comorien, les hommes politiques, qu'ils soient de la majorité présidentielle ou de l'opposition, font jouer du lobbying dans l'espoir de faire partie de la future équipe gouvernementale.


C'est ainsi que la chancellerie saoudienne à Moroni plaiderait en faveur de l'ancien ministre MSAIDIE, M. Abdou Soefou, M. Mihidhoir SAGAF et le colonel FAKRI. Et, quant à l'ambassade de France, elle s'occuperait du dossier de M.SAID Hilala, de M. Mamadou, de M. MTARA, Nourdine Bourhane etc.


Maintenant, dans cette course effrénée conduisant au pouvoir, les comoriens se demandent si le président AZALI tiendrait face à cette pression diplomatique qui s'exerce autour de lui !


Et dans la même ordre d'idée, nous devrions nous poser la question suivante : Sérieusement, sommes-nous dans un pays indépendant ou sous la domination étrangère?


Pour rappel hier, hier nous étions sous un joug, celui de l'ancienne puissance tutrice et aujourd'hui nous nous retrouvons dans celle de la monarchie pétrolifère du golf persique en plus?


En tout cas, ce dont nous pourrions retenir dès à présent, la rupture des relations diplomatiques entre les Comores et l'Iran, nous montre que Les présidents IKILILOU et AZALI ont touché du bout des doigts les limités de la diplomatie comorienne pour reprendre l'expression d'un homme politique français.


Mbadakome

Politique : Le remaniement en l'air mobilise certaines chancelleries Accréditées à Moroni

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article