Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Une délégation parlementaire française à Moroni

5 Septembre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

Une délégation parlementaire française à Moroni



Le palais du peuple de Hamramba s'active à accueillir le groupe parlementaire d'amitié Franco-Comorienne qui se séjourna à Moroni du 15 au 19 septembre 2016.
Cette forte délégation, composée de quatre députés, un fonctionnaire du palais de Bourbon et un Adjoint maire de la Courneuve, le franco-comorien Mr Bacar Soilihi.
Cette visite d'échange entre le cadre de la coopération interparlementaire initié depuis des années.
L'arrivée de cette délégation des élus, sera une opportunité de redynamiser les échanges interparlementaires entre les deux institutions. Il sera également l'occasion de pouvoir définir des nouveaux axes de coopérations parlementaires.
Cette visite réglementaire à chaque législature, prouve l'intérêt à promouvoir les relations entre les deux institutions. Selon le Directeur de Cabinet du Président de l'Assemblée de l'Union des Comores, un mémorandum d'attente sera signé entre les deux parties.

Non seulement que la France demeure le premier partenaire des Comores, mais une forte communauté comorienne vit à l'hexagone. Il sera l'occasion pour ces parlementaires de visiter certains sites financés par la puissance coloniale. Notamment à Djoumani Mboude, Mitsamihoul et Ivembeni.

Il est programmé comme à l'accoutumée, une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Mr Mohamed Bacar Dossar et d'autres hauts fonctionnaires.
Mbadakome

Une délégation parlementaire française à Moroni

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article