Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Bientôt la pharmacie nationale au service du peuple

31 Octobre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

Bientôt la pharmacie nationale au service du peuple

Bientôt la pharmacie nationale au service du peuple
Privatisée sous le régime du docteur président , IKILILOU Dhoinine en faveur de ses copains docteur, la PNAC s'est éloignée sa mission de service public et c'est pourquoi le député Tocha en a décidé de redonner aux comoriens ce qui leur revient en internationalisant cette pharmacie.


Çà y est, l'espoir se renoue de voir la PNAC faire son retour après sa disparition sous le régime Ikililou Dhoinine.
La loi n°12-010/AU du 28 juin 2012 portant remplacement de la PNAC au profit du CAMUC, vient d'être attaqué par le Député Tocha Djohar.
Après l'aval du gouvernement Azali Assoumani, et l'approbation en conférence des Présidents à l'Assemblée de l'Union des Comores, la proposition de loi est affectée à la Commission des Affaires Extérieur pour examen.
Par ailleurs, ce matin, la commission parlementaire des affaires extérieur s'est penchée sur cette proposition de loi appelé communément Proposition Tocha', en présence, du ministère de la santé, du Directeur Général de la CAMUC, la presse nationale, et le personnel de la Pnac, le député Tocha Djohar, a présenté l'exposé de motif devant les représentant de la nation sous les directives du Président de la commission Ali Mhadji.
Mbadakome

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article