Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Découverte d’un trafic d’enfants entre Madagascar et Mayotte

15 Octobre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

Découverte d’un trafic d’enfants entre Madagascar et Mayotte

Découverte d’un trafic d’enfants entre Madagascar et Mayotte
La police des mœurs et de la protection des mineurs de Madagascar a mis à jour un réseau de trafic d’enfants entre Antsiranana et Mayotte . Selon des journaux locaux, des victimes en bas âge sont envoyées clandestinement par bateau à Mayotte. 

La disparition de deux frère et sœur de 8 et 5 ans à Antsiranana a donné l’alerte et dévoilé l’affaire aux ramifications internationales. Selon un journal malgache, des prospecteurs et receleurs d’enfants originaires de la grande Île attendent la cargaison humaine à Mayotte. Le bateau et son équipage chargés de faire la navette entre les deux îles, ainsi qu’une femme chargée de les accueillir une fois à destination, seraient identifiés. 

Le flou persiste sur les détails de ce trafic. Si les parents et proches des victimes ont porté plainte, ils affirment ne pas être au courant de toute l’affaire. Il semblerait que des passeurs malgaches proposent à des familles d’envoyer leurs enfants dans des familles à Mayotte, dans l’espoir d’une vie meilleure. Les enfants n’arrivent jamais à bon port, qu’advient-il d’eux ? 
  
 
 
Vendredi 14 Octobre 2016 - 14:03

http://www.zinfos974.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article