Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le torchon brûle entre la coopération française aux Comores et le gouvernement Comorien

12 Novembre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

La mauvaise humeur qui tend les relations de deux parties est due, ce -ci est une certitude, à l'abandon par le gouvernement Comorien du projet Pasco. initialement, cet organisme via le système de coopération projetait la construction d'une partie des bâtiments de l'hôpital El-Marouf, appelée, mère enfant.
Construction du pôle mère-enfant - Démolition et terrassement du site Kambi AFD 
Photo © Service de Presse de l'Ambassade de France aux Comores

 

Le gouvernement Comorien vient de notifier à la coopération française son abandon du projet en question. Un appel d'offre s'apprête à être lancé incessamment sous peu, appel d'offre relatif à la construction de l'ensemble de l'hôpital El-Marouf. A ce propos, on ne peut que déplorer le manque de grandeur du gouvernement, de ne pas vouloir choisir un autre site pour en ériger un grand hôpital compétant de niveau mondial, quand on connait les incessants déplacements médicaux des citoyens.
 
Signalons que jusqu'ici , aucune maquette des travaux n'est déclinée. Mais pour revenir au fond des choses. La lenteur avec laquelle la coopération française à mise pour finaliser ce dossier est le résultat de la réaction de la partie Comorienne.
 
La coopération française évoque quant à elle des raisons de procédure. Décidément les relations entre les deux pays sont loin d'êtres au beau fixe, entre les soucis de Telma, la visite improductive du président en France et tant d'autres. ©Daoud Halifa

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article