Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

LES EXONÉRATIONS XXL accordées à TELCO.SA

23 Novembre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

LES EXONÉRATIONS XXL accordées à TELCO.SA

Le 19 novembre 2015, le VP chargé des Finances MOHAMED ALI SOILIHI et la ministre des Télécommunications BAHIAT MASSOINDI ont signé l'arrêté interministériel N*15-073 portant entre autres mise en œuvre des avantages fiscaux entre le gouvernement de l'Union des COMORES et la société TELCO.SA

Après la signature des avantages fiscaux, il fallait créer la société TELCO.SA, NON? Oui elle n'existait pas encore. Le 11 décembre 2015, TELCO.Sa été créée (voir le procès verbal de l'Assemblée constitutive).

D'aucuns estiment que ces avantages sont iniques et desservent les intérêts de la société nationale. Si tel était le cas, faut-il conserver l'arrêté tel quel ? Comment l'ancien VP Mamadou a procédé pour fixer ces exonérations ?

L'homme d'affaires Said Ali Soultoine aurait 20% des parts de ladite société, soit plus de 200 millions de francs Comoriens. Vraiment ? Quels seraient les loups derrière l'homme d'affaires ? Des hommes politiques ? En tout cas, plusieurs grosses têtes de l'ancien régime et d'autres qui sont dans le régime actuel seraient mouillés. Dans cette affaire, c'est l'Etat qui engageait contre les intérêts du pays.

Nous avons le droit de savoir. Et nous saurons...

Toyb Ahmed

source : facebook

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article