Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Comores Telecom: Une "vache à lait" au profit des hauts cadres de l'État

11 Décembre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

 

Comores-Télécom ? Certes Comores-télécoms va mal en terme de création d'emploi et en terme d'investissements, par contre en terme de création de bénéfices la société comorienne de téléphonie  a accomplit des prouesses même si la courbe de croissance ne traduit pas une création de richesses ni une indexation des bénéfices à l'endroit de la population. Mais ces hausses de tarifs échouent dans les poches et les voyages des hauts cadres de l'État. 

La poule aux œufs est transformée en gâteau de bande de tous les régimes successifs. Aujourd'hui alors c'est le tour de Telma de venir rafistoler et se faire une part du gâteau. Non! et non! le peuple comorien doit se faire entendre dans ce proxénétisme industriel, pour emprunter le terme de mon ami Ghailani. Comores Télécom n'aies pas peur, tu as tous les atouts pour tenir tête et l'emporter sur Telma. 
 
Il suffit que le gouvernement cesse de faire de  Comores Télécom une vache à lait servant à remplir leur poches à travers le prétexte des voyages infructueux. Et surtout. Que Comores Télécom transfert des capitaux vers d'autres investissements. C. Télécom peut acheter des actions à ONICOR, aux Douanes, à Com'air, à Mamwe par exemple. C. Télécom peut envisager aussi la création d'une entreprise sur d'autres domaines. C. Télécom doit devenir un complexe industriel au lieu de rester dans la téléphonie. De cette façon on sauve C. Telecom. M.S.H

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article