Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Conseil hebdomadaire des ministres : les Comores présideront la Commission des Etats insulaires en développement d’Afrique et Madagascar en 2018

29 Décembre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

Conseil hebdomadaire des ministres : les Comores présideront la Commission des Etats insulaires en développement d’Afrique et Madagascar en 2018

 

 

 

alwatwan actu image

Par M.N.Riziki

Le conseil hebdomadaire des ministres s’est réuni ce mercredi 28 décembre 2016 au siège de la Coordination de l’Union à Fomboni-Bonovo sous la présidence du chef de l’État. Plusieurs points à l’ordre du jour ont été exposés à commencer par la vice-présidence en charge du ministère de l’Économie et de l’Énergie qui a fait part au conseil de l’état du projet photovoltaïque de Mwali avec le début des travaux topographiques et le lancement programmé des différents appels d’offres. Le ministère des Affaires étrangères a fait part au conseil de la fin des travaux de la Commission des États insulaires en développement d’Afrique et Madagascar qui s’est tenu au Cap Vert. L’organe est doté d’un mécanisme de présidence tournante dont les Comores occuperont le siège en 2018.

Le conseil des ministres a été aussi informé de l’ouverture prochaine d’un consulat général à Marseille, en France, et le ministère des Affaires étrangères ainsi que celui des Finances et de l’Intérieur sont chargés de son exécution. Au titre du ministère de l’Éducation nationale, le ministre a été chargé de se rapprocher avec les commissaires en charge de l’Éducation dans les iles autonomes pour que l’épineux problème des contractuels exerçant dans le secteur soit globalement et définitivement traité et résolu.

Le ministre de la Santé a fait part au conseil des ministres de l’ouverture prochaine des cliniques du Croissant rouge Comorien en partenariat avec le Croissant Rouge qatari.
Enfin le ministère de l’Intérieur a fait part des dispositions sécuritaires prises pour les fêtes de fin d’année et plus particulièrement pour la saint Sylvestre.

alwatwan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article