Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

ÉNERGIE : Une petite arnaque de 6 milliards de francs ?

25 Janvier 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Le gouvernement met la pression sur la société PERTUS pour "allumer le pays" le 2 février prochain. Mais Launay Franc présenté comme directeur de ladite société refuse de fixer une date. Il dit clairement qu'ils vont démarrer quand tout sera fini. C'est comme ça qu'on exécute les contrats dans un pays émergent.
 
Une source interne de la Société Mamwe tire la sonnette d'alarme sur les non-dits de ce contrat de 6 milliards de francs attribué dans l'opacité totale.

"Ces groupes ne sont pas neufs. Ils ont été reconditionnés avec des rafistolages sur les vilebrequins" a confié un technicien qui tenait à rester anonyme.
 
Selon toujours lui, la puissance annoncée de 18 mégawatts serait autour de 10 Méga et il n'y a aucune garantie que ces moteurs pourront tourner 24h/24.
 
Mais la question que tout le monde se pose: "Comment Ateliers Mécanique des Pertus, une minuscule société de La Rochelle, spécialisée dans le domaine naval a pu obtenir un contrat d'une centrale électrique?"
 
Ce qui est sûr, avec un chiffre d'affaires annuel avoisinant le 1,5 millions €, ce contrat de 12 millions € est un véritable jackpot. Toutefois, le conseiller Paul-Charles Delapeyre m'a assuré qu'il n'y a pas eu de "MANGEMENT".

 Par Toyb Ahmed
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article