Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Mairie de Moroni : le dérapage xénophobe du maire

13 Janvier 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Mairie de Moroni : le dérapage xénophobe du maire

Mairie de Moroni : le dérapage xénophobe du maire
Cela fait 4 jours que la capitale des Comores, Moroni, est rentrée en ébullition suite aux mesures controversées pour certaines, visant à interdire le commerce informel dans les rues de la capitale et la destruction des bidonvilles sur son littoral.
 
Face à cette situation explosive, le premier magistrat de la ville, M.Moustoifa CHAMSOUDINE a prononcé des propos de relents teintés de Xénophobie : « Ces gens ont un chez eux et s'ils ne sont pas content ici, ils n'ont qu'à rentrer chez eux » fin de citation.
 
En effet s'agissant de ces propos haineux et xénophobes, le maire de la capitale semble ignorer la loi référendaire de 2009 stipulant que la ville de Moroni est la capitale universelle des Comores dont Mohéli, Mayotte, Ngazidja et Anjouan.
Alors, Monsieur le maire, souhaiteriez-vous que la capitale soit transférée dans la ville de Mitsoudjé?
 
Par ailleurs, s'agissant du commerce illégale qui impacte gravement la circulation dans la capitale, le maire a agit en toute légalité pour le bien être de tout le monde.
 
En revanche, il a manqué de tact sur la destruction des bidonvilles implantées aux abords du littoral, quant à la façon dont il a résolu ce problème. Certes en jetant dans la rue 500 familles et sans travail, il vient de montrer ses limités quant il s'agit de trouver une solution face à un problème.
 
En effet, la solution aurait été à sa portée, pour éviter de créer des stigmatisations de haine. Il aurait pu engager une négociation avec eux jusqu'à trouver un compromis, mais quand le pouvoir est plus fort que l'humanité, on finit toujours par commettre la bourde. Enfin pour que M. le maire sorte de cet impasse, nous lui proposons de trouver un foncier d'1ha ou 2ha, en périphérie de la capitale, pour mettre en location à ces familles qui errent dans la capitale.
 
Mbadakome

http://mbadakome.skyrock.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article