Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Affaire ANACM-AB-aviation: Le député TOCHA dénonce en conférence de presse

14 Février 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Affaire ANACM-AB-aviation: Le député TOCHA dénonce en conférence de presse

Affaire ANACM-AB-aviation: Le député TOCHA dénonce en conférence de presse
Ce matin au palais de Hamramba, le député TOCHA a tenu une conférence de presse pour lever les zones d'ombres sur l'affaire AB-Aviation  et l'ANACM .
Au cours de cette conférence de presse, le chef de la commission parlementaire, M. TOCHA a montré que M . Jean Marc qui est le directeur de l'aviation n'a pas respecté le PROTOCOLE d'accords qui a été signé entre les trois parties, à savoir l'ANACM , AB-aviation  et bien sûr sous l'impulsion de la commission parlementaire.


En substance, le député TOCHA a rappelé que le compromis trouvé est que la dette d'AB-aviation sera échelonnée en plusieurs fois ce qui a était accepté par tous ; Mais malheureusement le Dr de l'ANACM maintient toujours le blocus au sol de l'avion d'AB-aviation, en prétextant maintenant un problème technique. Face à cet imbroglio,  le député a pointé la responsabilité du directeur de l'aviation civile,  s'agissant des passagers comoriens  d'AB-aviation qui trainent dans les aéroports de la sous-région. Puis, il a posé la question cruciale qui est  de savoir si ce conflit porte sur le non-paiement des taxes qui s'élèvent à 134 millions par AB-aviation ou c'est un problème entre les deux directeurs, M.Jean-MARC et Ayd BOURHANI ?


Pour lui, on cherche volontairement à faire couler cette compagnie de lors que le directeur de l'aviation ne veut plus se conformer au protocole d'accord dont il lui aussi signataire. Cette volonté est contraire à l'idée d'émergence lancée récemment par le colonel AZALI , si bien entendu on POUSSE à la fermeture d'une compagnie qui emploie plus de 80 personnes dans un pays où le chômage de masse est endémique.
Mbadakome

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article