Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Baraka fm émet de nouveau

10 Février 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Depuis quelques jours, BARAKA FM a repris ses émissions. Malheureusement rien n’est rentré dans l’ordre ! Car le matériel, illégalement saisi par le Ministre de l’Intérieur, n’est toujours pas restitué. Comment le Ministre de l’Intérieur, a-t-il pu, soit mener une opération soit couvrir une opération de cette nature sans une décision de justice ! Car dans le procès contre Agwa, aucune charge n’avait été retenue contre la Baraka FM. Ce n’est donc pas une décision de justice, c’est un fait de violence.
 
Un plus fort détenant l’autorité de l’Etat malmenant à sa guise une entreprise privée, un organe de presse. C’est donc un délit insolent et arrogant au nez et à la barbe des défenseurs de la loi. Comment le Chef de l’Etat, le premier magistrat du pays, peut-il laisser faire, peut-il cautionner une forme de barbarie par un de ses proches collaborateurs.
 
Pire encore l’association des professionnels de la presse Swauti et le régulateur des médias ont publiquement protesté contre cette expropriation ne reposant sur rien sans aucune conséquence. Dans quel type d’Etat vivons-nous ?
 
Jusqu’à quand va durer cette situation qui ne peut que révolter les consciences !
©Idriss Mohamed Chanfi

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article