Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Fusillade au lycée de Moroni: Azali pourrait s'adresser à l'AND

20 Février 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

L'armée nationale de développement (AND) est violente. Très violente. Et le président de la république Azali Assoumani ne le nie pas. Il l'avoue, sans détour. "J'ai un message spécial à passer", avait-t-il répondu à un journaliste, peu après la conférence de presse du dimanche 5 février à Beitsalam. 

 
Le "message spécial" du président de la république à l'armée sera-t-il suivi scrupuleusement une fois livré? 
 
Pas si sûr. Un ministre qui avait assisté à la conférence confiera, avec une certaine impudence, au journaliste qui avait posé la question au chef de l'Etat, que "les bavures de l'armée font partie de ses missions".
 
Toufé Maecha
Titre ©Habari Za Comores
 

Manifestation au lycée de Moroni

Qu'est ce qui s'est passé au Lycée Said Mohamed Cheikh de Moroni ?

Les élèves manifestaient ce matin aux alentours du lycée ont érigé des barrages entre le Commissariat au Plan où se trouve les bureaux du Vice-président en charge de l'énergie et le Lycée de Moroni. On ignore pour le moment la cause de cette manifestation. 

La gendarmerie qui a intervenu pour libérer la route, a tiré sur les élèves faisant plusieurs blessés dont un gravement. Environ 12 élèves sont blessés, 2 sont aux urgences de l'hôpital El-maarouf, et 1 opéré d'urgence. Il est dans un état stable en réanimation. Il s'agit d'un jeune homme originaire d'Ivoini. 

©www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article