Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Poutine apprécie le dynamisme du président Azali

9 Février 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

L'AMBASSADEUR DE RUSSIE A ÉTÉ REÇU A BEIT SALAM
 
Le Président de la République Azali Assoumani a accordé une audience à l'Ambassadeur de la Fédération de Russie SEM Stanislav AKHEMEDOV ce jeudi 09 février 2017.
 
De prime abord, le Président de la République a tenu à présenter ses condoléances au gouvernement et au peuple russes suite au crash d'un appareil russe survenu, il y a quelques semaines, en Ukraine.
 
Le diplomate russe a remercié le Chef de L'État de cette audience. Il s'est félicité des bonnes relations bilatérales entre nos 2 pays. L'Union des Comores et la Russie sont des alliés sûrs qui se préoccupent uniquement du développement socioéconomique. Le diplomate russe a aussi émis le vœu de la mise en œuvre des accords de coopération entre nos pays, notamment dans le domaine de la sécurité.
 
L'Ambassadeur a aussi transmis au Président Azali, un message du Président Poutine qui apprécie le dynamisme du Président des Comores et la volonté de redynamisation de la coopération bilatérale entre la Russie et les Comores. Le Président Poutine apprécie également cette volonté affichée du Président Azali de mettre les intérêts des Comores au dessus de tout. C'est le signe d'une volonté manifeste de défendre la souveraineté et la dignité de l'Union des Comores, vaille que vaille !
 
Le Président de la République dans sa réponse a dit à son interlocuteur que les Comores ont réellement besoin de la Russie dans cette période charnière du développement économique. Le Chef de l'Etat souhaite que la Russie accompagne les Comores notamment dans un appui pour l'Université des Comores avec des formations qui peuvent aider nos jeunes à mieux s'insérer dans la vie professionnelle.
 
Le Président de la République a enfin tenu à faire part au diplomate russe de sa lecture de la coopération bi et multilatérale. Elle doit être en phase avec le programme pour lequel il a été élu par le peuple comorien. Des recadrages sont donc nécessaires pour répondre fidèlement aux aspirations du peuple comorien. Et le Président de la République demande aux partenaires au développement de ne pas prendre cela d'une manière négative, car cela serait injuste. ©Beit Salam
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article