Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Vers une réhabilitation de la centrale hydraulique de Lingoni !

19 Février 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Le Directeur du Développement de Tugliq Energie reçu à Dar-Nadjah
 
Ce vendredi 17 février 2017, le Directeur du Développement de la compagnie canadienne Tugliq Energie : Nicolas Seguin, accompagné d'un ressortissant comorien résidant au Canada, l'ingénieur Aboulhouda Youssouf, a été reçu à Dar-Nadjah par le Premier Magistrat de l'IIe Autonome de Ndzuwani, Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.
 
L'entretien a porté sur un plan de développement des énergies renouvelables (à court terme, à moyen terme et à long terme) en Union des Comores.
 
« Le Gouverneur Dr Abdou Salami Abdou s'est réjoui de cette heureuse initiative et a manifesté sa détermination de soutenir ce projet qu'Anjouan a fortement besoin », nous a confié le Directeur du Développement de la société canadienne spécialisée dans les énergies renouvelables : Nicolas Seguin.
 
Le fonctionnement des groupes électrogènes serviront de « base de production énergétique » avant de s'ajouter à l'énergie renouvelable a précisé le Directeur Nicolas. 
 
Ainsi, la mission, en collaboration avec des techniciens de l'EDA (Electricité d'Anjouan) parmi lesquels Youssouf Abdoulmadjid a effectué le tour de l'île afin d'identifier des endroits potentiels pour le déploiement de parcs solaires et leur injonction au réseau de l'EDA. 
 
La centrale hydraulique de Lingoni a été également visitée et pourrait être réhabilitée et améliorée, a-t-on noté.
 
Des études de faisabilité ont été faites et une feuille de route est établie avec le Gouvernement comorien. Si le financement est bien sécurisé, le 1er parc solaire sera opérationnel en 2018, a conclu le Directeur Nicolas.
 
Dar Nadjah
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article