Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

26 mai 2017, lancement d'un hôpital international de 7 étages à MORONI

15 Mars 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

26 mai 2017, lancement d'un hôpital international de 7 étages à  MORONI

Démolition des bâtiments de la Maternité et du Bloc 
opératoire - Mars 2016 ©habarizacomores.com
Les autorités comoriennes ont annoncé, en début de semaine, le lancement, en 2017, «d’un grand chantier» de construction d’un hôpital international de 7 étages à Moroni, a-t-on appris du site de la présidence de la République. L’immeuble sera construit exactement là où abrite le principal centre hospitalier des Comores, l’hôpital El-Maarouf.
 
Le projet d’un montant total de 8 millions d’euros sera lancé officiellement le 26 mai prochain soit un an après l’installation du nouveau chef de l’Etat, Azali Assoumani. Ce dernier a reçu, à plusieurs reprises, les techniciens mauriciens chargés du montage technique de l’ouvrage de 40.000 mètres carré. L’hôpital, avec 650 lits, .deviendra le plus grand complexe hospitalier jamais construit dans le pays depuis l’indépendance en 1975.
 
 
«C’est un projet qui va durer trois ans et qui coûtera 15 milliards de francs comoriens », a précisé Hamadi Idaroussi, le secrétaire général du gouvernement, cité par le site de la présidence comorienne. L’Agence française de développement (AFD) avait prévu de lancer un autre chantier au même lieu mais le projet a été suspendu à la dernière minute par le nouveau gouvernement,
 
L’ambassadeur de France avait alors déploré une décision « unilatérale ». Mais les nouvelles autorités ont fait part de ce projet, plus intéressant et consistant, capable de répondre « sérieusement » aux besoins des Comoriens en matière de santé. Neuf mois après leur installation, les nouvelles autorités ont rétabli l’électricité et comptent lancer prochainement des projets d’infrastructures routières, selon de nombreuses sources.
Retrouvez cet article sur APOI
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article