Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Affaire lycée de Moroni : Le proviseur Msa Hadji a rendu sa démission

1 Mars 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Une semaine après les échauffourées du lycée Said Mohamed de Moroni, le proviseur de l’établissement n’avale pas les réprobations tenues à son égard. En réponse, il démissionne de son poste pour, dit-il, défendre sa personnalité.

 
Une réaction rarissime dans une république où les gens se bousculent dans les couloirs pour obtenir des postes. Accusé à tort ou à raison d’être le responsable des incidents survenus au lycée de Moroni lundi 20 février, le proviseur dudit lycée a décidé de rendre le tablier.
 
« Les propos tenus à mon égard par le vice-président en charge de l’énergie et le ministre de l’intérieur dans les ondes radiophoniques nationales et internationales, relayés dans les réseaux sociaux ont interpellé ma conscience et ont guidé mon choix à prendre cette décision pour défendre ma personnalité », lit-on dans sa lettre de démission qu’il a adressée au commissaire à l’éducation de Ngazidja, lundi dernier.
 
Le matin du lundi 20 janvier, des échauffourées ont éclatés entre élèves du lycée Said Mohamed Cheikh et force de l’ordre, faisant 7 blessés, dont un par balle (un élève). C’est une histoire d’un trafic d’électricité au sein de l’établissement public qui est à l’origine de cet incident. Le proviseur du lycée a été arrêté l’avant-veille, du matin à l’après-midi par la police nationale.
 
 
Il aurait accepté le principe de payer l’amende de 800 mille francs bien que le trafic, toujours selon nos informations, aurait eu lieu bien avant qu’il arrive au poste fin juin 2016. A la suite des événements du lundi 20, le vice-président en charge de l’énergie et le ministre de l’intérieur n’ont pas ménagé celui qui, une semaine après, décide de « soumettre [sa] démission aux fonctions de proviseur du lycée Said Mohamed Cheikh. Le désormais ancien proviseur a promis de nous livrer plus de détails sur sa décision dans nos prochaines éditions.
 
Toufé Maecha, La Gazette des Comores
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article