Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Azali, un président trompé par les siens ou...

30 Mars 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Azali, un président trompé et trahi par les siens ou qui n'en fait qu'à sa tête, des deux choses l'une.
 
Il est incompréhensible que des gens censés puissent induire le président en erreur au point de lui faire accréditer dans sa tête que l'on puise doubler un budget en un seul exercice. À moins d'être un predigistateur, déjà l'Europe peine à avoir une croissance de 1%, comment est ce possible que les Comores puissent avoir une à deux chiffres.
 
Après le fiasco des groupes, de l'étau serré autour des opérations économiques, conséquent à une flambée des prix, dure est la vie en ce moment, pressions fiscales de tous bords, alors que l'Etat lui même qui devait servir d'exemple continue à augmenter son train de vie. Combien coûtent ces gros cylindrées qui constituent l'essentiel du parc administratif. 
 
Combien coûtent ces incessants voyages, souvent inutiles, car n' ayant aucune incidence positive dans notre vie, si ce n'est qu'à l'enfoncer un peu plus.
 
Combien des délégations reçues qui promettent mondes et que merveilles? Et rien ne semble se décanter. Les routes ? Les ports ? Les aéroports, les hôpitaux, ces biens d'équipements en s'additionnant -n'en font pas d'un pays émergeant. 
 
L'émergence sollicite l'implication de tous pour une réflexion collective de notre devenir.
 
Osons rompre avec le passé sans souvenirs, libérons les initiatives et les énergies, formons le bataillon pour assurer l'avenir, si le but poursuivi est l'intérêt de tous pourquoi mettre une partie à l'écart dès lors que le but est commun ? Par Daoudou Halifa
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article