Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le Japon pour la création d'une « ville intelligente » aux Comores

30 Mars 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Le Vice-président en Charge de l’Économie et des Investissements Monsieur Djaffar Ahmed Saïd, assumant l’intérim du Président de la République Azali Assoumani a reçu en audience ce mercredi après-midi le Président de l’Association of African Economy and Development Monsieur TETSURO YANO. 
 
Cette rencontre vient à la suite de la réunion de travail entre le Président de la République Azali Assoumani et cette puissante structure de la coopération économique entre le Japon et l’Afrique, lors de la TICAD (Tokyo International Conférence for Africa’s Development) du 27 au 28 août 2016 ! 
Tout comme lors de la TICAD à Nairobi, il était question à Moroni de l’implication des investisseurs privés japonais dans l’émergence des Comores. 
 
Les deux hommes ont eu une longue discussion au sujet des fermes intentions japonaises en matière d’investissements dans notre pays, dans les domaines du tourisme, de la pêche, des énergies propres et des nouvelles technologies. Monsieur Tetsuro YANO a aussi mis en avant le souhait du Japon de la création d’une « ville intelligente » aux Comores. ©Beit Salam

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article