Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Un vent de xénophobie soufflerait- il aux Comores?

21 Mars 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Il plane comme un vent de xénophobie du côté de chez nous, depuis quelques semaines. Plus précisément un vent d' "indianophobie"...
Commerçants la plupart, certains se sont vus ordonner la fermeture de leur commerce par les services du ministère de l'intérieur.
 
Et ne demandez surtout pas la raison de " cet acharnement". Ou si vous insistez. Les autorités concernées expliquent ces fermetures intempestives par " la Raison d'ETAT". Mot valise dans lequel tout peut être fourré.
 
Certains de ces indiens sont ici depuis près de 40 ans, d'autres beaucoup plus ou moins. Ces indiens sont soit musulmans, hindous et franchement, la religion on s'en fout. Certains sont comoriens surtout. Comme beaucoup de nos compatriotes sont français d'origine comorienne. Et même s'ils ne l'étaient pas, nos terres ont toujours été des terres d'accueil.
"L' AUTRE" ne nous a jamais fait peur. D'ailleurs, c'est grâce à l'apport de cet " AUTRE" que nous sommes ce que nous sommes. Donc, je ne sais pas ce qui se cache derrière cette "RAISON D'ETAT" mais ce qui est sûr, ça sent MAUVAIS.
 
(Vous remarquerez qu'il n'y a aucune signature sur la note qui fait office de photo d'illustration, juste l'en -tête du ministère de l'intérieur).
Par Faïza Al-watwan

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article