Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Combat de boxe à l'assemblée et divorce CRC-JUWA!

8 Avril 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Combat de boxe à l'assemblée et divorce CRC-JUWA!

Combat de boxe à l'assemblée et divorce CRC-JUWA!

En début d'après-midi devait s'ouvrir la session du mois d'avril à l'assemblée nationale de l'Union des Comores.

 

Elle a eu lieu mais avec un spectacle désolant de la part de nos élus. L'origine de cette bataille nous vient de l'île soeur d'Anjouan entre élu du parti Juwa et l'Updc au sein du conseil de l'île. 

 

Depuis l'exclusion d'un conseiller qui a trafiqué son identité, le parti de l'ancien président Sambi a perdu la majorité. On se retrouve dans l'institution avec 16 conseillers, in fine, à égalité avec l'opposition.

 

Toutefois, il y'aurait eu des votes en catimini de part et d'autres pour désigner les trois conseillers qui deviendraient député pendant 1 an.

 

A Mohéli et Ngazidja, tout s'est déroulé dans les règles de l'art mais à Anjouan, on s'accuse de tricheries en exposant une procuration qui aurait servi à basculer majorité.

 

Le président de l'assemblée, Abdou Oussein, a validé la liste de l'opposition provoquant une bagarre au sein de l'hémicycle.

 

Il y'a quelques heures, le ministre issu du parti Juwa, Fahami Said Ibrahim, demandait à ce que le président Azali puisse clarifier leur alliance.

 

Cette sortie hasardeuse et tardive s'explique par le fait que le vice-président Maoulana Charif a choisi le camp de l'opposition.

 

La lecture politique qui peut être faite, c'est la fin de cette alliance contre-nature.

 

comoresalternances.centerblog.net

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article