Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

De l’électricité 24h/24 à Anjouan

21 Avril 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Inauguration de deux Groupes Électrogènes à Anjouan

Enfin, les anjouanais peuvent savourer l’électricité 24h/24. En complément des installations existantes de la centrale de Trénani, viennent s’ajouter 2 groupes électrogènes de la marque Caterpillar. Ces groupes sont installés et sont en capacité de produire l’énergie que tout le monde attendait. L’inauguration des nouveaux groupes s’est tenue ce jeudi sous l’égide du président de la république.
 
Cela n’a certes pas été sans difficulté de les mettre en œuvre mais l’essentiel est là, les groupes fonctionnent. Ces groupes ne doivent pas être une finalité mais un début. Le début d’une ère nouvelle qui doit conduire la population anjouanaise à une fiabilisation de la production d’énergie mais également de son transport et de sa distribution.
 

Les autres moyens de production de la centrale d’Anjouan arrivent en fin de vie et doivent être rapidement remplacés. Les deux groupes neufs ne peuvent pas suppléer l’arrêt des autres générateurs, question de mettre en garde dès à présent la société EDA à réfléchir à un avenir proche pour rénover la centrale. ©Naouir Eddine Papamwegne

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article