Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Démission du directeur général de Telma Comores

25 Avril 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Un an presque jour pour jour après l’obtention de sa licence d’opérateur en télécommunication, Telma est devenu le le premier opérateur mobile privé à s'installer aux Comores et est devenu le 2nd opérateur après Comores Telecom. Le lancement a eu lieu début décembre 2016. 
Alain Brillard (Milieu)
 
Une aubaine pour les Comoriens, car Telma va mettre à leur disposition des infrastructures modernes et des offres de services adaptés à leurs besoins. Ainsi, des dizaines de sites en 4G sont déployés aux Comores et l'opérateur continue son expansion avec surtout des offres bon marché et une connexion Internet Très Haut Débit.

Mais Telma continue de rencontrer des obstacles avec le refus de Comores Telecom de libérer son réseau pour l'interconnexion nationale. L'opérateur historique ne voit voit pas d'un bon œil l’arrivée de Telma et continue de lui barrer la route.
 
Dans une conférence de presse du jeudi 13 avril, le patron de Telma-Comores, Alain Brillard, a dénoncé «L’absence d’interconnexion qui pénalise les clients, les opérateurs et l’État». Il a aussi défendu ses offres et surtout la tarification internationale que l'Anrtic juge déloyale. Il y'a quelques jours l’Autorité nationale de régulation des technologies de l’information et de la communication (Anrtic) somme l’opérateur de revoir à la hausse ses tarifications des appels sortants.
 
Aujourd'hui nous apprenons que Alain Brillard, directeur général de Telma (Telco) a démissionné.
A Moroni, les activités de Telma étaient supervisées par Alain Brillard, secondé par Mathieu Dutrisac, directeur commercial. A suivre...

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article