Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Détournement de fonds à la Sch Placement en détention provisoire de l’ancienne Daf de la société

14 Avril 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Détournement de fonds à la Sch Placement en détention provisoire de l’ancienne Daf de la société

image article une
L’ancienne directrice administrative et financière (Daf)de la Société comorienne des hydrocarbures (Sch)a été convoquée par le juge d’instruction hier, jeudi 13 avril, pour sa première audition au fonds. Poursuivie et placée en détention provisoire avant-hier, elle a jusqu’ici été entendue en qualité de témoin dans l’affaire de détournement de 2 milliards de francs comoriens à la Sch.

 

A l’issue de son audition, la témoin a changé de statut et a été inculpée de détournement de fonds, puis placée en détention provisoire.
Interrogé sur ce changement subit du statut de sa cliente, MeMahamoudou Ahamada a déclaré en ignorer les raisons. «Je ne sais pas si le parquet a émis un réquisitoire supplétif car jusqu’à présent, je n’ai pas encore lu le dossier», s’est-il contenté de répondre.

Selon l’avocat, le chef d’inculpation retenu pour les autres coinculpés a été collé à sa cliente.«Aucune des personnes citées dans cette affaire de détournement n’a été placée en détention provisoire», fera-t-il remarquer.

Et d’ajouter qu’il a formulé une demande de mise en liberté provisoire au profit de sa cliente. «Nous avons formulé cette demande auprès du juge afin d’obtenir la liberté provisoire de ma cliente en attendant que l’instruction soit finie. Il s’agit d’une démarche autorisée par la loi, car ma cliente a toutes les garanties de représentation.

Cette affaire qui s’est soldée par cette détention provisoire concerne deux personnes, l’ancien directeur de la société et son agent comptable», a déclaré Me Mahamoudou Ahamada.

alwatwan

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article