Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Telma: Mr Brillard poussé à la démission pour une liaison avec une femme comorienne?

26 Avril 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Démission du DG de TELMA. Quelles sont les raisons ?
Mr Brillard ©hzk

Telma a publié hier après-midi un communiqué sur la démission d’Alain Brillard, du poste de Directeur-Général et son remplacement par Stéphane Tesseydre.

Selon les responsables de l’opérateur M. Brillard est un technicien, sa mission qui était celle d’installer le réseau est terminée. Stéphane Tesseydre, qui a été directeur commercial de Telma et ensuite DG chez d’autres opérateurs en Afrique, au Moyen Orient et au Kazakhstan, est présenté comme le manager idoine dans une situation compliquée où il faudra faire preuve de diplomatie et d’une finesse commerciale qui doit habiller l’agressivité nécessaire dans la conquête du marché.
 
Soit. Mais depuis plus d’un mois, la rédaction de Hayba FM a été souvent approchée par des fournisseurs qui rapportaient des faits dignes d’une série B brésilienne, et, la famille d’un agent présenté comme victime de son honnêteté s’étant opposé à des manipulations supposées du directeur.
- 1) La liaison de M. Brillard avec une femme comorienne, cadre de la société, on a parlé de mariage religieux. Ces amours au sommet auraient pu passer pour une affaire privée, plus ou moins embarrassante pour l’image de la société, si un proche parent de la dame n’était pas le directeur d’une société de sécurité choisie par le DG contre des concurrentes plus expérimentées et plus performantes. La dame fut sommée de démissionner. 
 
- 2) Des témoignages concordant à l’intérieur et à l’extérieur de la société parlent de commissions qu’exigeait le DG des fournisseurs. 
 
- 3) Certains insistent sur les frustrations du DG, homme d’action, qui voyait son autonomie diminuer chaque jour. Selon lui, Tana, ne lui laissait aucune autonomie. Ils s’accordent quand même pour dire que ce ne serait pas suffisant pour démissionner si tôt.
 
Le Directeur de la COM de Moroni, renvoie au communiqué
Avec la radio Hayba FM

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article