Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Crise parlementaire : Le parti JUWA s'insurge contre l'achat de conscience des conseillers de la Cour Constitutionnelle

19 Mai 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

La Cour constitutionnelle a examiné cette semaine les recours sur les trois conseillers de l'ile d'Anjouan appelés à siéger à l’Assemblée nationale. Pour Le conseiller spécial du Vice President en charge de l'économie et membre du parti JUWA, Paul Charles Delapeyre, le ministre de l'intérieur et Le directeur de cabinet chargé de La Défense cherchent à acheter la conscience de certains membres de la cour constitutionnelle pour que le recours du parti JUWA ne soit pas validé. Et voici le message publié par Paul Charles: 
Photo d'archives. Une manifestation de l'opposition devant la cour constitutionnelle en 2014
Mardi dernier chez KIKI s'est tenue la réunion de l'achat des consciences des conseillers de la Cour Constitutionnelle. Il y avait le dircab chargé de la défense et le patron des hydrocarbures. C'est le conseiller Malidé qui est l'organisateur.
 
Lors des débats à la cour constitutionnelle, 5 conseillers dont les 2 influents (Loutfi et Bouba) et l'organisateur ( et 2 autres qu'on vous donnera les noms après l'arrêt) ont validé la stratégie d'accepter la montée des 3 conseillers votés dans un bureau de Comores Telecom.
 
Il appartient au peuple comorien souverain de prendre ses responsabilités face à cet achat/ vente de conscience de nos conseillers de la Cour Constitutionnelle.
 
Nous prenons les nôtre
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article