Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Entre AZALI et SAMBI qui veut planter qui ?

29 Mai 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Entre AZALI et SAMBI qui veut planter qui ?

Entre AZALI et SAMBI qui veut planter qui ?
Entre AZALI et SAMBI qui veut planter qui ?
Après avoir été humilié par le directeur de Comores télécom à l'aéroport de Hahaya, l'ancien président SAMBI n'est pas encore au bout de ses duperies. Le 25 mai dernier, lors de la cérémonie inaugurale de l'hôpital de Bambao-Mtsanga , l'absence de l'ex-président SAMBI a été remarqué pour le moins que l'on puisse dire. Selon une source digne de foie, l'ancien président n'a pas reçu l'invitation pour assister à l'inauguration de l'hôpital construit par la chine et qui était négocié par le gouvernement SAMBI, même si dans les discours de certains proches d'AZALI, on veut démystifier cette vérité. C'est incroyable mais vrai, la façon dont il est malmené par celui qui a bénéficié de son aide pour recouvrir le pouvoir face à Mamadou. Selon la même source, le gouverneur SALAMI aurait demandé aux organisateurs du protocole, l'invitation de M.SAMBI et à quel moment il aura la parole. La réponse a été claire et sanglante: SAMBI ne prendra pas la parole car... A ce moment là, le gouverneur Salami leur a dit que celui-ci prendra la parole à son nom. C'est à ce moment là que les organisateurs ont décidé de ne pas inviter l'ancien président. 
Au final les comoriens ont été encore témoins de l'affront que SAMBI et son proche gouverneur venaient de subir, au point que c'est le gouverneur de Mohéli qui a pris la parole après les officiels, au nom des anjouanais. Maintenant, les comoriens se demandent pourquoi cela a été possible que le président AZALI et son directeur de cabinet chargé de la défense ont décidé d'isoler leur ami SAMBI et surtout dans son propre fief ? 
Pourquoi à tout prix AZALI et ses proches ont fait le tout pour effacer toute implication de SAMBI sur la réalisation de cet hôpital ?
Et si les rumeurs qui courent depuis quelques mois sur le fait qu'AZALI serait salarié par les pétrodollars saoudiens en échange de la mort politique de Sambi étaient fondées, vu les agissements inamicaux à l'égard de Sambi?
Est-ce que par  cet acte, AZALI ne venait-il​ pas de réveiller les démons anjouanais?
Ye yaliusa nalariyé !
Mbadakome

http://mbadakome.skyrock.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article