Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Hôpital El-Maarouf : Certains services délocalisés à Mde désormais opérationnels

16 Mai 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Hôpital El-Maarouf : Certains services délocalisés à Mde désormais opérationnels

image article une
 

 

Dans un point de presse hier, les responsables de l’hôpital El-Maarouf ont annoncé le lancement officiel de certains services délocalisés à Mde (stomatologie, dentisterie, ophtalmologie). 

En effet, dans le cadre de la démolition du Centre hospitalier national, la direction générale de l’établissement a décidé de transférer ces services au centre de santé communautaire Bernard Doucet de Mde. Pour le reste des départements (kinésithérapie et clinique), quelques travaux d’aménagement restent encore à faire.

Un mini-laboratoire et une pharmacie sont également mis en place. «C’est une annexe de l’hôpital El-Maarouf ; le personnel de ces services respectifs sont appelés à se rendre à Mde.

Quand on est fonctionnaire, on peut être appelé à travailler partout», a déclaré Mahmoud Abdallah, conseiller du directeur général d’El-Maarouf. Le directeur des ressources humaines, Mahmoud Maoulida, appelle les médecins, les infirmiers, et les agents d’entretien de ces services à se rendre régulièrement à Mde dès hier, lundi 15 mai. «Toute absence non justifiée sera considérée comme abandon de poste», a-t-il averti.

Il a, par ailleurs, remercié le ministère de la Santé pour avoir mis à la disposition d’El-Maarouf une ambulance. «Cela facilitera le transfert des malades à Mde au besoin. Nous devons augmenter les moyens humains et matériels pour mener à bien le travail», a-t-il dit.

Mahmoud Maoulida se félicite du fait que la démolition d’El-Maarouf ne paralyse le fonctionnement d’aucun service. Concernant le déplacement vers Mde, les conférenciers ont affirmé qu’il y aurait des mesures d’accompagnement des malades durant les trois premières semaines et non des employés.

«Un bus sera mis à la disposition des patients, et bien entendu, le personnel employé peut en profiter. Mais il n’y a pas de moyens d’accompagnement du personnel de l’hôpital», a-t-il précisé.

alwatwan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article