Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Juwa/Démission: Deux clans s'afffrontent...

31 Mai 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Juwa/Démission: Deux clans s'afffrontent...

Juwa/Démission: Deux clans s'afffrontent...

Au sein du parti Juwa, la tension est crescendo et dégage deux clans qui s'affrontent pour le maintien ou pas au sein de l'exécutif actuel.

 

Ahmed Sambi, chef de file de ce parti est prêt à jeter l'éponge. Sa décision aurait été prise le jour de l'inauguration de l'hôpital de l'amitié sino-comorienne à Anjouan.

 

Il a consulté sa garde rapprochée et échangé par What's up avec l'ensemble de ses proches.

 

La ligne de conduite défendue par certains qu'il faut attendre le "couperet présidentiel" ne tient plus, un des fidèles lieutenant de Sambi sous couvert de l'anonymat nous confiait " Si on nous vire, on perd notre crédibilité d'autant plus qu'on ne cesse de dire que tout vas bien".

 

Cependant le discours politique du Juwa se durcit actuellement dans les réseaux sociaux, plusieurs membres n'hésitent pas à dire haut et fort qu'ils sont désormais dans l'opposition.

 

Toutefois, un besoin de clarté est indispensable car l'impact d'une démission est bien entendu différrent d'un coup de pied au cul.

 

Quant au gouverneur Salami, il essaie d'arrondir les angles en s'attachant les services de quelques séparatistes et demande à rencontrer Anissi Chamssidine pour le convaincre de retourner au bercail.

 

comoresalternances.centerblog.net

http://comoresactualites.centerblog.net

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article