Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le président Azali demande l’appui américain dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme

8 Mai 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Rencontre ce lundi entre le Chef de l’Etat et Monsieur Alexander Laskaris au Palais de Beit-Salam
 
Le Chef de l’Etat SEM AZALI Assoumani a reçu en audience ce lundi, à Beit-salam, une délégation de l’USAFRICOM conduite par son Commandant Adjoint Monsieur Alexander Laskaris.
Au cours de cette rencontre, le Président de l’Union des Comores SEM AZALI Assoumani et ses interlocuteurs ont abordé plusieurs points relatifs à la sécurité aux Comores et sur le continent africain.
 
Très déterminé à éradiquer le terrorisme dans toutes ses formes dans le monde, le Président de la République SEM AZALI Assoumani a encore une fois, exprimé sa volonté de travailler avec le reste du monde notamment les Etats-Unis afin de venir à bout de ce fléau dans le monde et sur le continent africain.
 
Le Chef de l’Etat a ainsi demandé l’appui américain dans la préservation de la sécurité et la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme notamment à travers la formation et l’emploi des jeunes.
 
La délégation américaine a exprimé sa satisfaction de l’accueil chaleureux que lui a été réservé par le Président Azali Assoumani.
Elle a également exprimé la satisfaction de leur pays de la qualité de la coopération avec les Comores dans ce domaine. Monsieur Alexander Laskaris a ensuite assuré au Chef de l’Etat SEM AZALI Assoumani que la délégation USAFRICOM plaidera auprès des autorités américaines pour intensifier les échanges entre les Etats-Unis et l’Union des Comores dans ce domaine. ©Beit Salam

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article