Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Plusieurs semaines de grève à l'éducation dans tout le pays!

8 Mai 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

En Union des Comores, les enseignants du primaire et lycée sont en grève il y a plus de 2 semaines. Un coup dur pour nos petits frères et sœurs dont les familles n'ont pas les moyens financiers de leur inscrire dans les écoles privées.
Les enseignants réclament des droits qui n'ont toujours pas été exaucés par les autorités. Pour rappel, ils demandent le respect des engagements relatifs à leurs avancements et intégrations. Jusqu'à preuve du contraire​ les grévistes n'ont pas eu un gain de cause. Les écoles cadenassées.

Selon une source syndicale, des tracts dénonçant le salaire de 17 millions du président Azalipublié dans l'archipel. Selon un enseigant gréviste, il nous fait savoir que le gouvernement central semble chercher à endosser ce problème aux exécutifs des îles.
Alors que les négociations et les signatures ont été faites en présence des hauts autorités du gouvernement central dont le ministre des finances, Ministre de la fonction publique etc. En ce moment l'intersyndicale est reçue au ministère de de l'éducation précise notre source recueillie à l'instant auprès d'un délégué syndical du secondaire.
 
Ortega Abdou Hassani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article