Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Qui est Sibeth Ndiaye, la conseillère incontournable d’Emmanuel Macron?

10 Mai 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Qui est Sibeth Ndiaye, la conseillère incontournable d’Emmanuel Macron?

mediaSibeth Ndiaye, conseillère presse et communication du nouveau président Emmanuel Macron, ici le 6 mai au Touquet.Eric FEFERBERG / AFP

Dans la campagne d'Emmanuel Macron, une femme a joué un rôle clef : Sibeth Ndiaye, sa conseillère presse et communication. Portrait de celle qui est toujours aux côtés du nouveau président de la République.

Dans le documentaire Les Coulisses d’une victoire, sur les 200 jours d’Emmanuel Macron jusqu’à sa victoire à la présidentielle, elle est omniprésente. On la voit recadrer un journaliste à cause d’un titre malencontreux, apostropher un autre lors d’une conférence de presse, évoquer son coiffeur à propos des rumeurs sur le candidat d’En Marche !.

Lundi, sur les Champs-Elysées, pour la première sortie d’Emmanuel Macron en tant que président élu, Sibeth Ndiaye était encore là. C’est elle que Gaspard Gantzer, le conseiller en communication de François Hollande, avait appelée le matin très tôt pour régler les détails de la cérémonie de commémoration du 8-Mai 1945 à laquelle Emmanuel Macron était invité par le chef de l'Etat en exercice.

Incontournable et indispensable au candidat victorieux qu'elle accompagne partout, Sibeth Ndiaye fait partie du premier cercle d'Emmanuel Macron. Leur collaboration a débuté à Bercy lorsqu'il est devenu ministre de l'Economie. Elle était alors au service de presse de son prédécesseur Arnaud Montebourg après avoir travaillé avec Claude Bartolone au conseil général de Seine-Saint-Denis.

Diplômée d'un DESS d'économie de la santé, ancienne de l'Unef, le syndicat étudiant, adhérente au PS depuis 2002, Sibeth Ndiaye est née au Sénégal et a été naturalisée française en 2016. Une partie de sa famille vit encore en Afrique, au Sénégal, mais aussi au Togo et en Côte d'Ivoire.

 

A 37 ans, cette maman de trois enfants a été une des chevilles ouvrières de la campagne du candidat d'En Marche !. En Diola, Sibeth signifie « qui a remporté beaucoup de combats ». Elle est certainement prête à en livrer encore d'autres aux côtés d'Emmanuel Macron.

http://www.rfi.fr

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article