Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Des Comoriens à la mer: 17 jours agrippés à des planches

23 Juin 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Des Comoriens à la mer: 17 jours agrippés à des planches

Des Comoriens à la mer: 17 jours agrippés à des planches

Des Comoriens à la mer : Dix sept jours agrippés à des planches

Flash |  22/06/2017

Après treize jours à manger du poisson et à boire de l’eau de mer et quatre jours de disette, ils s’en sont sortis extrêmement fatigués, inconscients mais bien vivants.

 

Le Citizen raconte l’incroyable histoire de deux pêcheurs comoriens qui sont de “véritables miraculés”. Leur bateau a coulé,et ils se sont retrouvés à l’eau s’accrochant comme ils pouvaient à des planches, pendant…dix sept jours.

Une vague a fini par les ramener à Malindi Beach, à Zanzibar. Des habitants les ont retrouvés inertes, inconscients, sur le sable, mais vivants. Ils ont été emmenés dans un hôpital où ils ont retrouvé des forces.

Ils s’appellent Mohamed Ali Rachid, 35 ans, et Mohamed Saïd Swalim, 37. Le journal Le journal zanzibarite ne dit pas de quelle île des Comores ils venaient.

Leur bateau a été surpris par du mauvais temps et d’énormes vagues qui l’ont fait chavirer et couler. Ils ont pu récupérer une partie de leur pêche et ont mangé du poisson cru pendant treize jours, puis plus rien pendant les quatre derniers jours.

Ils ont bu de l’eau de mer. Avant d’être miraculeusement jetés à la côte ils avaient arrêté de nager, de se battre pour survivre, et s’étaient laissés flotter “en attendant la mort”.

Les deux rescapés sont sortis de l’hôpital et sont maintenant aux mains des services de l’immigration. Il va falloir organiser leur retour au pays.

Alwatwan

http://comoresactualites.centerblog.net

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article