Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Issihaka Mdahoma: « Il faut que tout le monde soit impliqué dans la réussite de cette mission et finir l’année scolaire à la date prévue »

15 Juin 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Conseil des Commissaires : l'arrêt de la grève et le fonctionnement des communes à l'ordre du jour
Le conseil hebdomadaire des commissaires de l'Exécutif de Ngazidja s'est tenu ce jeudi 15 juin à Mrodjou, sous la présidence du Gouverneur Hassani Hamadi. Le vice-président du conseil de l'île assurant l'intérim du président Younoussa Mmadi, le président de l'Association des Maires de Ngazidja et des responsables de l'intersyndicale ont été invités dans le conseil qui abordé deux points essentiels à savoir le suivi du mémorandum d'engagement sur l'arrêt de la grève et le manque de personnel qualifié dans les communes.
 
Selon le porte-parole de l'Exécutif, Issihaka Mdahoma, il s'agit de faire le point sur le mémorandum signé il y a deux semaines et prendre les élus à témoin. «Il faut que tout le monde soit impliqué dans la réussite de cette mission et finir l'année scolaire à la date prévue », a déclaré le commissaire à la Fonction Publique qui a précisé qu'une mission est mise en place pour travailler en même temps avec les responsables de l'Union, les trois gouverneurs et l'intersyndicale pour que ce mémorandum soit respecté.
 
« Vu  manque de personnel qualifié dans les communes, l'Exécutif a décidé de redéployer le personnel de l'administration insulaire dans les mairies pour qu'elles puissent avoir des ressources humaines qualifiées », a précisé la commissaire Issihaka Mdahoma.
©Mrodjou
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article