Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

L'ancien ministre Abas El Had recadre Dossar!

14 Juin 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

L'ancien ministre Abas El Had recadre Dossar!

L'ancien ministre Abas El Had recadre Dossar!

L'ancien ministre de la justice, Abbas El-Had, est sorti de son silence d'une manière tonitruante. Invité à la station de radio Oukazi, il a tiré à bout portant sur l'actuel ministre des affaires étrangères Bacar Dossar.

 

Abordant le sujet de la rupture diplomatique des Comores avec le Qatar, il a exprimé le manque de solidarité du parti Juwa avec le président de la république Azali Assoumani.

 

Il considère que le patron de la diplomatie comorienne n'a pas préservé le chef de l'état. La mise en place au préalable d'un point de presse était indispensable afin de communiquer cette décision au pleuple comorien et au monde.

 

En recadrant le message, on aurait évité d'avoir un double discours de part et d'autres et gérer avec efficacité cette crise.

 

Cependant, le chef du Juwa, Ahmed Sambi, allié du président Azali, a posté une vidéo pour fustiger la décision de son successeur.

 

Abbas El-Had s'est dit étonné que Sambi "quand il a eu son soucis d'avion pour se rendre à Anjouan, il a appellé Azali pour qu'il résout le probléme". 

 

Par ailleurs, quand il a fallu l'appeller pour lui faire part de sa désapprobation et prendre rendez-vous pour le rencontrer, il poignarde son allié dans le dos.

 

La défaillance du Mirex et l'opposition du Juwa auprès du président sont avérées, le président de la république ne doit pas jouer le rôle de bouclier auprès de ses ministres.

 

Juwa en tenant un discours contraire au locataire de Beit-Salam doit assumer ses responsabilités et partir.

 

Comoresalternances.centerblog.net

http://comoresactualites.centerblog.net

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article