Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Said Larifou au front de l'émergence!

9 Juin 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Said Larifou au front de l'émergence!

Said Larifou au front de l'émergence!

LE PARTI RIDJA TOUJOURS AU FRONT DE LA POPULATION

 

Le Parti Ridja poursuit ses conférences sur l’émergence des Comores dans les villages. Lors d'un meeting tenu ce vendredi après la prière devant deux cent personnes à Mtsamdou Oichili, le leader du parti RIDJA Saïd Larifou a tenu un Discours pédagogique sur le concept de l'émergence des Comores à l'horizon 2030. L'auditoire très curieux lui a posé des questions sur les difficultés et les étapes nécessaires pour conduire notre pays à cet idéal voulu par le chef de l'Etat Azali Assoumani. La population lui a posé également des questions sur les sujets d'actualité à savoir : la réforme des institutions et sa position sur la rupture des relations avec le Qatar.

 

Ce à quoi, Me Saïd Larifou a rappelle la nécessite d'une révision constitutionnelle pour doter à notre pays des institutions adaptées aux exigences de l'émergence. S'agissant de nos relations avec le Qatar, Saïd Larifou a indiqué la nécessité pour notre pays d'avoir un seul interlocuteur et nous montrer solidaire avec le chef de l'état à travers lui notre pays car c'est lui qui parle au nom des Comores. Lui d’ajouter que la décision prise contre le Qatar n'est pas une décision isolée mais celle de nombreux pays frères et arabes et Islamiques de contraindre Qatar à mettre fin à sa collaboration avec les organisations proches et qui soutiennent le terrorisme.


Il fait comprendre que les Comores ne pouvaient s'écarter de la logique et la décision de notre organisation arabe. Ceux qui mènent une diplomatie parallèle le font contre les Comores. Le RIDJA poursuivra d’avantage ses conférences dans les autres localités et régions du pays pour faire comprendre à la population que faire de Comores un pays émergent est possible.

 

Nakidine Hassane

http://comoresactualites.centerblog.net

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article