Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

​Le compte à rebours pour le deuxième gouvernement est engagé : la coalition JUWA-CRC à l’épreuve 

16 Juillet 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

​Le compte à rebours pour le deuxième gouvernement est engagé : la coalition JUWA-CRC à l’épreuve 

 

Samedi 15 juillet, après un an et deux mois, le Chef de l’Etat vient de déclencher le compte à rebours de son deuxième gouvernement lors du conseil des ministres. Le président Azali a tiré les leçons de la coalition gouvernementale JUWA – CRC :

– Rejet du projet de loi budgétaire 2017 du gouvernement par les députés de Juwa à l’Assemblée Nationale. Les députés ayant rejeté ce projet de loi ont été accueillis en héros à Dar-Nadjah par le gouverneur Salami. 
– Prise de position de Sambi contre la décision du gouvernement de rompre les relations avec le Qatar. Une position qui a été soutenue par le gouverneur d’Anjouan Salami. 
Enfin, vient s’ajouter dans le cocktail la décision unilatérale de radier Dr SOUNHADJ du parti JUWA dont il est le Secrétaire Adjoint et qui se porte comme défenseur de la coalition gouvernementale JUWACRC. 

Actuellement, il existe deux courants qui représentent le parti JUWA au sein du gouvernement central : le courant de Dr SOUNHADJ un allié fidèle et le courant de SAMBI, à la fois allié et opposant du gouvernement central. La question qui se pose, lequel de ces deux courants du JUWA fera son entrée dans le deuxième gouvernement du Président Azali ?

Ndzuwani Unie 

www.comores-infos.net

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article