Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Anjouan-Salé, liens historiques

17 Février 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Anjouan-Salé, liens historiques

Anjouan-Salé, liens historiquesDans le cadre de la coopération décentralisée, le gouverneur de l’île autonome de Ndzuwani, Son Excellence Anissi Chamsidine à la tête d’une délégation composée du président du Conseil de l’Ile Nassim Allaoui et de la présidente de la Délégation spéciale de Mutsamudu madame Siti Echat Assadi a été officiellement accueilli à Salé, dans l’après-midi du jeudi 14, par les autorités préfectorales.

Le vendredi 15 février, journée mémorable, a été marquée par la signature d’un Accord Cadre de Partenariat entre la préfecture de Salé et l’île autonome de Ndzuwani.

Au cours d’une allocution prononcée en la circonstance, le chef de l’Exécutif de l’île a « transmis les salutations et les remerciements de la population comorienne de l’île autonome de Ndzuwani à la population sœur de Salé » et exprimé du fond du cœur la joie qu’il a ressenti depuis son arrivée au Maroc : « Les mots que j’ai à prononcer à l’occasion du présent discours, ne suffiront certainement pas à traduire le bonheur, l’émotion et la fierté que nous ressentons depuis que nous avons foulé le sol béni du Royaume du Maroc voilà déjà 48 heures ».

S’agissant de l’accord, le gouverneur a dit que : « Dès lors, la signature de cet accord cadre va permettre à l’Ile Autonome d’Anjouan de rentabiliser les atouts dont elle dispose, notamment les possibilités de jumelage et d’échanges divers entre institutions de nos deux territoires ».

Des remerciements à l’endroit des autorités marocaines pour leur disponibilité et à l’association « Agir pour Anjouan » pour son dévouement ont été également formulés par le gouverneur Anissi Chamsidine.

Rappelons que selon la constitution de l’Union des Comores, les îles autonomes peuvent nouer et entretenir des relations de coopération avec des collectivités locales ou des organismes non gouvernementaux étrangers

(Iles COMORES)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article