Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

commentaire d'un visiteur anonyme

29 Janvier 2010 , Rédigé par aimons les comores

Anonyme le 28/01/2010
SCOOP!

L'ancien président Azali Assoumani est arrivé hier à Moroni par le vol Air Austral. Son périple, qui l'a conduit dans les pays amis de la région et en Europe s'est achevé à Paris. Selon ses proches, le colonel président aurait reçu des assurances de la part de la communauté internationale pour le règlement de la crise institutionnelle qui surviendrait si le congrès venait à fixer une date qui dépasserait le 26 mai 2010.

Il semblerait que l'on s'achemine vers une hypothèse d’un gouvernement de transition d'un an où ni Sambi, si ses deux vice président ne peuvent diriger, mais qui sera quand même dirigé par un membre de la mouvance présidentielle.

Si cette hypothèse semble plausible, le dialogue national préconisé par l’ex-président Azali pourrait voir le jour dès l’annonce par le congrès de la date des élections. La communauté Internationale n’entend pas qu’il y est une énième crise aux Comores, notamment l’Union Africaine qui a sacré 2010 comme l’année de la paix et de la sécurité en Afrique.

Il conviendrait à la majorité présidentielle de se mettre d’accord sur la personne qui sera chargé de diriger cette transition, sachant que l’actuel président de l’assemblée aurait tous les atouts pour occuper ce poste de part son positionnement au sein des institutions du pays.

Mais connaissant les intentions des anjouanais, ce poste serait dévolu à un Anjouanais et de Mutsamudu de surcroit, l’avenir nous dira.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article