Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

COMORES : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de SAMBI

16 Février 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

COMORES : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de SAMBI

COMORES : Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de SAMBI
 
Sous une pluie diluvienne plusieurs milliers de personnes se sont déplacés au foyer des femmes de Moroni, rendant l'accès à la place de l'indépendance inaccessible ce samedi 16 février.
C'est aux alentours de 10h15 et sous les applaudissements de l'assistance que l'ancien président des Comores a fait son apparition dans un foyer des femmes plein à craquer. Après avoir imploré Dieu pour la bénédiction de l'ensemble des Comoriens, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a axé son intervention sur la question de la tournante, une question qu'il aimerait soit débattue dès à présent sans pour autant se positionner. Il a ensuite évoqué les relations plutôt inexistantes qu'il entretient avec le régime du Dr. Ikililou en rappelant le limogeage de l'ensemble de ses proches. Il a regretté que certaines personnes (Nourdine Bourhane à Anjouan, ndlr) mentent à la population en leur affirmant que le régime actuel concerte Sambi sur certains dossiers. Anissi Chamsidine le gouverneur d'Anjouan reste à contrario le seul qui le concerte sur ses prises de décisions.
Enfin, il a mis en garde la population comorienne contre "ces gens qui prétendaient qu'il n'y avait ni gaz ni pétrole aux Comores et qui aujourd'hui veulent jouer les premiers rôles sur ce dossier sensible".
À noter que la notabilité s'est fortement mobilisée ainsi que la présence du vice-président Fouad Mohadj et de plusieurs députés et personnalités pro-Sambi.
 
La rédaction
WONGO

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article