Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Comores: Iconi remet ça!

27 Janvier 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Comores: Iconi remet ça!

La ville d'Iconi refait parler d'elle en se battant de nouveau entre quartiers.Tout a commencé hier en fin d'aprés-midi où des jeunes du quartier Mraboini ont décidé de perturber le maoulid villageois.


Le quartier Harmoimdji et Mroidjou ont décidé de faire cette prère religieuse au nom de la ville sans associer leur voisin.


Ainsi des échauffourés ont éclaté jusqu'au saccage du maoulid dont les participants ont dû prendre la poudre d'escampette et la destruction d'un symbole centenaire de la ville, le bagwé Foundi Haziri.


L'escadron militaire qui a tardé à intervenir est lassé par cette guéguerre qui aboutit à des pertes matériels considérables mais aussi à l'agression d'un résident marseillais qui se trouve actuellement dans un état grave à l'hôpital El Maanrouf.


Le calme est revenu ce matin, mais plusieurs familles ont pris la fuite pour aller se réfugier dans des villes avoisinantes.


Et des habitants affirment que des éxplosifs auraient été utilisés.

 

Selon des notables de la ville, la rupture est consommée. Il faudra plusieurs années pour que la réconciliation soit éffective et respectée.


Ce soir, l'alerte demeure maximale car il n'est pas exclue que la situation soit crescendo.

 

comoresactualites

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article