Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

COMORES : Tentative de coup d'état / Communiqué de SAMBI

23 Avril 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

COMORES : Tentative de coup d'état / Communiqué de SAMBI

COMORES : Tentative de coup d’état / Communiqué de SAMBI
COMMUNIQUE

Dans la journée du 20 Avril 2013, le peuple comorien a appris dans la stupeur la tentative de coup d'état perpétrée par un certain nombre de civils et militaires qui voulaient replonger les Comores dans le cycle infernal des coups d'état, et balayer par un revers de main tous les efforts déployés pour ramener la paix et la stabilité dans notre pays.
En effet, ce dernier qui avait, longtemps, souffert de l'image négative d'un pays ayant pactisé avec le diable des mercenaires, des coups et du séparatisme a initié un long processus, non sans difficulté,  de stabilisation du pays par la mise en place effective des institutions et par une transition démocratique réussie gages d'une paix et d'une stabilité durables.
Pensant avoir définitivement tourné la page de ce spectre, et placé nos espoirs à un avenir meilleur, nous voici, encore une fois, confrontés, à cause d'esprits malveillants et dénués de tout sentiment patriotique, à ces mauvais souvenirs qui risquent de fragiliser notre pays et compromettre, à jamais, tout effort lié au développement de celui-ci.
C'est donc avec beaucoup de fermeté et de vigueur que je dénonce cet acte illégitime et d'une autre époque et condamne, par là même, les auteurs de cet acte, notamment les militaires impliqués qui cherchaient à ternir l'image de note Armée Nationale de Développement (A.N.D), une institution républicaine ayant retrouvé ses valeurs grâce au retour de l'île d'Anjouan au sein de l'Union des Comores.
J'invite, par cette même occasion, le peuple comorien à manifester sa désapprobation face à cette manœuvre de déstabilisation et à montrer sa maturité politique et citoyenne pour préserver l'état de droit aux Comores, en faisant comprendre à ceux qui veulent l'entendre, que la voie des urnes  est la seule alternative pour accéder au pouvoir.
 
-        En semble bannissons les coups d'état  aux Comores !
-        Ensemble bannissons toute manœuvre de déstabilisation des Comores !
-        Ensemble bâtissons les Comores dans la Paix, la Stabilité et le Développement durable !
A ceux qui veulent le pouvoir, qu'ils l'obtiennent par la voie des urnes et non par des voies détournées et illégitimes !
  
Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI Ancien Président de l'Union des Comores 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article