Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

COMORES : Visite de l’ex-président Sambi au Qatar

28 Janvier 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

COMORES : Visite de l’ex-président Sambi au Qatar

Invité par les autorités qataries à Doha, l’ex-président des Comores Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, s’est entretenu avec Sa Majesté Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani ce lundi 28 Janvier 2013 au palais royal à Doha. L’entretien, où avaient pris part plusieurs hautes personnalités qataris dont des représentants du ministère des affaires étrangères, aura duré environ une heure de temps.
 
Le président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi a tout d’abord tenu à remercier l’émir du Qatar pour l’ensemble des efforts qu’il a fait et qu’il continue à faire en faveur des Comores, tout en souhaitant que ces efforts soient redoublés afin qu’ils profitent davantage à l’ensemble des comoriens (aussi bien aux Comores qu’en France). En outre, Monsieur Sambi a émis le souhait de voir les ONG et les investisseurs qataris appuyer de facon ciblée les Comores dans leur développement économique et social.
 
L’émir du Qatar, SM Sheikh Hamad bin Khalifa Al Thani a quant à lui rassuré l’ancien président des Comores de sa volonté à appuyer les Comores. Il a, par ailleurs exhorté les responsables du ministère des affaires étrangères du Qatar à oeuvrer dans ce sens et assuré d’appuyer la diaspora comorienne résidant en France.
Avant de se quitter, les deux hommes ont profité de l’occasion pour parler politique surtout en ce qui concerne l’Afrique et plus particulièrement les pays voisins des Comores.
De source sure, l’ex-président des Comores séjournera au Qatar jusqu’au 1er février, et s’entretiendra avec plusieurs ONG (dont celle qui construit l’hôpital de Hombo à Anjouan) et d’autres hauts responsables et investisseurs qataris.
 

Rédaction Wongo

UN OEIL SUR LES COMORES

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article