Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Du cambriolage ou du camouflage aux impôts de Ngazidja ?

2 Avril 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Du cambriolage ou du camouflage aux impôts de Ngazidja ?

Du cambriolage ou du camouflage aux impôts de Ngazidja ?Un témoin oculaire tient absolument à nous révéler ce qui s’est réellement passé à la direction générale des impôts de Ngazidja. Un habitué des lieux qui suit de près les détournements orchestrés dans cette direction par les autorités insulaires nous raconte ce soit disant cambriolage en bande organisée. A la fin du service, le guerrier Albert, originaire de Ntsoudjini, ville natale du gouverneur Mouigni Baraka, qui est en même temps son beau frère avec l’une des pièces maîtresses des malversations financières au niveau de l’Île, Mr Djawad, attendu à Paris dans la semaine pour venir verser l’argent des wangazidja dans leur compte familial, a quitté tardivement son bureau en vue de bien organiser son coup.

Se croyant seul dans les lieux, il a facilité l’accès par la fenêtre qui mène vers le bureau où sont rangés dans une enveloppe les millions de nos francs avec les timbres fiscaux dont le montant s’évalue à plus de 75 millions de francs comoriens. Préparant bien son coup, il a réussi à pénétrer par cette même fenêtre et s’est accaparée de cette somme. Ce courageux témoin qui a réussi à le photographier l’a su et il a disparu en se filtrant dans le palais de Mrodjou. A-t-il remis cet argent au locataire du palais ou pas, il lui appartient de s’expliquer. En tout cas tout ce qu’on sait cet Albert alias Alcapone est un protégé du gouverneur et n’entend pas payer tout seul en prison. Les employés de la direction régionale des impôts de Ngazidja témoigneront de son influence dans cette administration. Il est chargé de la sale mission, celle d’arroser les amis du gouverneur et la famille.

Sa détention est une trompe œil mais on sait très bien qu’il sera libéré très prochainement et réintégrer son poste sans difficulté. Il est avant tout le beau frère du gouverneur, assistant du brouillon Djawad, l’homme qui fait tout. Nous serons en mesure dans les prochains jours à vous publier les photos prises lors de ce camouflage appelé par Mouigni Baraka et les siens ” Cambriolage”.

MLIMADJI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article