Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Ikoni: Ils ont failli remettre ça ce week-end!

14 Février 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Ikoni: Ils ont failli remettre ça ce week-end!

Le conflit d'Ikoni semble sans issue et menace à tout moment de reprendre. Le week-end dernier, un jeune de Mrabwoini a eu une altércation avec un haut responsable d'Etat du quartier Mroidjou.

Et ce denier lui  envoya les gendarmes pour l'arrêter jusqu'à proposer une prime de 1000 euros pour toute personne qui dénoncera l'endroit de sa cachette.

Par ailleurs, en début de semaine, ce fût un attaquant de Djabbal Fc qui devait se rendre en Afrique du Sud pour la compétition CAF qui fût arrêté à l'aéroport de Hahaya car il figurait dans une liste de personnes n'ayant pas le droit de voyager à cause des exactions commises dans la ville de Prince Said Ibrahim.

Malgré la pression exercée par des responsables de haut niveau, les gendarmes aéroportuaires ont déclaré une fin de non-recevoir et ont embarqué le jeune pour un long séjour à la prison de Moroni.

Le soir, la peur sévit dans la ville, où il suffit de crier "Ntsaho ..." pour que les habitants paniquent ou en croisant un voisin du quartier Mroidjou dire: " O woighagui ntsaho...".

A ce jour aucune solution durable n'a été trouvée et les notables de Ngazidja pour se remplir les poches ont brandi le banissement de la ville afin qu'ils puissent bénéficier d'argent en retour.

Une chose est sûre, tant que les victimes ne seront pas indemnisés, il n'est pas exclu qu'en se levant le matin, on apprenne qu'Ikoni a pris feu.

 

comoresactualites

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article