Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

La situation s'envenime dans le village de Mzouazia

23 Février 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

MAYOTTE : La situation s'envenime dans le village de Mzouazia

MAYOTTE : La situation s'envenime dans le village de Mzouazia
Dès l'aube, des groupes d'individus ont bloqué l'accès de la route menant à Mamoudzou. Les manifestants exigeaient qu'ils se joignent à eux.
 
Une sorte de chasse aux sorcières semble s'être ensuite déclarée... Depuis aujourd'hui, les villageois de Mzouasia font du porte à porte dans la commune, à la recherche des étrangers en situation irrégulière. Ils leur conseillent vivement de plier bagage... La veille, ils délogeaient 57 enfants de parents sans papiers de leurs écoles. La situation est jugée inadmissible par l'Etat. Le maire de la commune de Bouéni et des villageois étaient conviés ce matin à la préfecture, en compagnie du vice rectorat et de la gendarmerie.
Le contrôle des étrangers en situation irrégulière est une prérogative de l'Etat. Déloger des enfants scolarisés est passible de poursuites pénales... mais le Parquet était absent de cette réunion. Les villageois espéraient obtenir des pouvoirs publics l'assurance que ces étrangers sans papiers soient expulsés.
Le directeur de cabinet du préfet s'est engagé à constater par lui-même de la situation samedi après-midi... En attendant, les villageois continuent de se faire justice eux-mêmes. Après avoir barré les routes ce matin, ils sont allés faire du porte à porte dans les bangas de Mzouazia, encourageant fortement leurs habitants en situation irrégulière à plier bagages. Ils assurent que d'ici samedi ils passeront à l'offensive de façon plus musclée.... Des gendarmes en renfort ont été dépêchés sur place pour tenter de canaliser la situation.

Source KTV
 
Source (sans la photo) : mayotte.orange.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article