Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le Chef de l’Etat a regagné Moroni

1 Février 2013 , Rédigé par Aimons les Comores



 

Le Chef de l’Etat, SE Dr IKILILOU Dhoinine a regagné Moroni ce jeudi 31 janvier 2013, en provenance d’Addis-Abeba où il a participé à la 20ème session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Auparavant, le Président de la République avait pris part, à Riyad, en Arabie saoudite, au 3ème Sommet Arabe sur le Développement économique et social et visité les deux lieux saints de l’Islam, Médine et la Mecque où il a effectué l’Umra.

A sa décente de l’avion, il a été accueilli par les Vice-présidents Nourdine Bourhane qui assurait son intérim, le Vice Président Mohamed Ali Soilih, le Vice-président Fouad MOHADJI, Le Président de l’Assemblée Nationale, le Président de la Cour Constitutionnelle, les membres du Gouvernement et du cabinet présidentiel les Gouverneurs de Ndzouani et de Ngazidja ainsi une forte délégation de notables et de femmes.

Son séjour à l’extérieur aura été marqué, par des rencontres fructueuses, en marges des Sommets, notamment avec le Président égyptien Mohammed Morsy et le Ministre des Affaires Etrangères du Maroc à Ryad et avec le Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique, à Addis-Abeba.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article