Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le gouvernorat de Ngazidja équipe les délégations spéciales

10 Avril 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Le gouvernorat de Ngazidja équipe les délégations spéciales

Le gouvernorat de Ngazidja équipe les délégations spéciales
Toutes les délégations spéciales promus à la tête des différentes communes de Ngazidja ont reçu de l’équipement bureautique pour mieux travailler. Le gouverneur Mouigni Baraka a aussi informé qu’un guide de travail est élaboré, qu’une formation de renforcement des capacités sera organisée à la fin du mois, mais surtout que les chantiers de constructions des sièges des mairies démarreront au début du mois prochain.

 

Le chef de l’exécutif de Ngazidja a procédé, hier en début d’après-midi, à une remise de matériels bureautiques aux délégations spéciales désignées pour conduire provisoirement les communes de l’île. Une occasion aussi aux autorités communales de visiter le palais de Mrodju, résidence du gouverneur, après la première rencontre de prise de contact dans la matinée à Ngazi-ngome, siège de l’administration du gouvernorat de Ngazidja. Il s’agit d’équipements qui permettront aux municipalités de travailler dans de bonnes conditions.

“La majorité de ces délégations ne disposent pas encore de locaux pour travailler, mais ils sont dans des maisons d’emprunt, ainsi le gouvernorat a jugé utile de leur remettre ces matériels afin de leur permettre d’assurer le minimum de leurs fonctions, où elles se trouvent, en attendant la construction des hôtels de ville“, a déclaré à cette occasion Mouigni Baraka. Cette rencontre a permis, en outre, les présidents des délégations spéciales d’échanger avec le gouverneur sur les tâches qui leur incombent dans la durée de leur mission.

Par ailleurs, Mouigni Baraka a saisi l’opportunité pour remettre vingt motos à la police nationale, qui a déjà reçu une dizaine à l’occasion de l’inauguration du bâtiment rénové du commissariat central de police. “Nous ferons de notre mieux pour permettre à la police de se déplacer en temps voulu pour assister ceux qui sont dans le besoin, et a cet effet, j’ai demandé à ce que les commissariats de police soient décentralisés dans l’ensemble de l’île et nous nous déployons pour le faire d’ici sous peu“, a indiqué le chef de l’exécutif insulaire.

Le gouverneur a aussi fait savoir qu’un guide a été élaboré par des juristes et des spécialistes du domaine. Le document contient les programmes et activités que les nouveau maires devront appliquer, en partenariat avec le gouvernorat, durant la période qu’ils assureront cette mission. Il a été également révélé qu’une formation, destinée à renforcer les capacités des délégations spéciales pour mieux assumer leurs tâches conformément aux textes, sera organisée vers la fin de ce mois d’avril.

Au terme de la rencontre le gouverneur a annoncé que les chantiers de construction des hôtels de ville seront lancés au début du mois prochain, tout en espérant que tous les travaux arriveront à terme avant la tenue des élections communales.

Abouhariat S. Abdallah

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article