Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Mohamed Dhakoine Abdou remplace Sattelite au poste de SG!

18 Avril 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Mohamed Dhakoine Abdou remplace Sattelite au poste de SG!

Dans une ambiance conviviale, Mohamed Dhakoine Abdou a pris, samedi dernier, ses fonctions de secrétaire général du ministère des Postes et télécommunications, de la Promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication chargé des Transports et du tourisme, en présence du ministreRastami Mouhidine.

 

Il remplace officiellement à ce poste l’ancien homme fort de ce département ministériel, Abdillah Mouigni alias Satellite. "Je suis en train de ’imprégner

des dossiers et je traite ce qui est urgent", a confié le tout nouveau secrétaire général. Cet enseignant chercheur de l’Université des Comores, qui  enseignait au site de Patsy à Ndzuwani, retrouve un poste qu’il avait déjà occupé sous l’ancien président feu Mohamed Taki Abdoulkarim. "Je suis un expert national en communicationet développement.

 

Je vais maintenant me consacrer à mes nouvelles fonctions", déclarait-il samedi. Mohamed Dhakoine Abdou est tout à fait conscient que son entrée à ce grand ministère n’est pas de tout repos. Il a révélé qu’il y a beaucoup de dossiers chauds qui l’attendent, notamment dans les domaines des Transports comme dans les télécommunications. "Je me pose des questions sur le processus de privatisation en cours (Comores Telecom, Ndlr) ainsi que sur l’état du Transport aérien et maritime", fait-il observer avant de reconnaitre humblement :"Je n’ai pas encore les réponses".

 

Une passation technique, a eu lieu, loin des regards inquisiteurs des médias, jeudi 11 avril, entre Mohamed Dhakoine Abdou et son prédécesseur Abdillah Mouigni. Rappelons que ce dernier a été suspendu, depuis mars dernier, suite

à une affaire “pas très catholique” de trafic clandestin de passagers vers l’Europe. Il fait aujourd’hui l’objet de poursuites judiciaires.

 

 

Toyb Ahmed (Alwatwan)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article